Sons of Anarchy (Fr)

Sons of Anarchy

Une très bonne série série TV que j’ai regardé à partir de 2016, j’avais donc 7 saisons à rattraper, une lourde tache.

Je me suis immédiatement attaché à ce club de motards avec ses personnalités tranchées, et déchiré entre l’avarice de mafias puissantes.

En résumé, vous suivez l’histoire d’un club de motards mené tout d’abord par Clay Morrow, puis par Jax Teller (fils de Gemma et John Teller, celui qui a fondé le club) dans la ville fictive de Charming (à côté de Oakland). L’histoire entre Morrow et Teller entraine celle du club qui va traverser de nombreuses épreuves tels que l’ATF, les autres gangs, les mafias, les rancunes personnelles…

Je vais vous SPOILER des éléments du scénario car je souhaite vous donner mon avis sur cette série TV, et aussi vous dire toute la haine que j’ai pour ce démon qu’est Gemma Teller-Morrow !!!

C’est ce personnage qui a causé quasiment tous les problèmes auxquels à dû faire face le club. Premièrement, elle a travaillé de mèche avec Clay Morrow dans le but d’éliminer John Teller, son mari, qui au final se suicida. Deuxièmement, elle a quité Tara Knowles, la femme de son fils Jax Teller. Pour finir, elle a menti à deux reprises sur des sujets importants, causant au final de sérieux problèmes au club.
Gemma est démoniaque, pas une once cachée de pureté dans le coeur. Elle a même demandé à son propre fils de la tué; n’a-telle pas pensé que cela le tuerait, détruirait son esprit ?

Cette série TV est vraiment intéressante, de nombreuses intrigues, des personnages travaillés, une atmosphère agréable sur la Côte Ouest en observant le style de vie d’un club de motard.

Ron Perlman (Clay) est parfait dans le rôle d’un chef sombre et violent, mais après sa mort vous comprenez que Gemma est bien pire. Le conflit entre Jax et lui monte en puissance saison après saison, jusqu’à ce que Jax s’en débarrasse. Clay a fait tué la femme d’Opie (le meilleur ami de Jax) et a failli faire tuer Tara, il n’est donc pas du genre sympa avec ses frères motards.

Je dois féliciter Tig et Chibs, les deux seuls survivants parmi tous les personnages présents sur l’image ci-dessous :

Sons of Anarchy 2

Cette série traite de l’érosion, de l’immoralité et de l’accroissement de la violence au sein d’un club de motards d’une petite ville. Clay a mené le club vers cette direction pour gagner plus d’argent et prendre sa retraite avec Gemma, Jax a pris le flambeau afin de sortir le club de la criminalité et de vivre une autre vie avec Tara. Tous deux ont échoué car tous deux ont toujours repoussé à plus tard la vraie prise de décision.

Sons of Anarchy est assez dur à regarder car vous voyez de nombreux personnages bons mourir et il n’y a pas de happy end. Ils sont tous bloqués dans une situation infernale qui ne fait qu’empirer jusqu’à ce que Jax apprenne la vérité, tue les dernières personnes menaçantes pour le club et se suicide après avoir confié ses fils à Wendy Case, sa première partenaire et mère de son premier fils.

En revanche il y a quelque chose de très drôle dans cette série, le fait que le plus vieux fils de Jax soit si mal joué. Je sais que c’est un enfant qui joue le rôle, mais Waaooh, il n’a même pas les émotions les plus basiques, il ne regarde même pas son père (dans l’histoire) dans les yeux. Ce gosse m’a sonné, le cinéma n’est pas fait pour lui, vraiment pas.

Je suis curieux de savoir ce que vous pensez de cette série, et si vous êtes d’accord avec moi à propos de Gemma. Laissez-moi un commentaire et je vous répondrai avec plaisir 😉

Une réflexion sur “Sons of Anarchy (Fr)

  1. Pingback: Training Day (Fr) | Gregory Huyghe

Leave a reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s