Kerbal Space Program (Fr)

Kerbal Space Program

Un jeu sur le thème de la conquête spatiale, et oui cela existe et il est très bien !

Je l’ai trouvé sur Steam pendant les promotions de Noël et je ne le regrette pas.

Dans ce jeu, vous allez démarrer avec une fusée à peine plus évoluée que la V-2 de Von Braun, pour finir avec un engin capable de voyager vers d’autres planètes. Tout ceci au sein d’un simulateur précis où la moindre erreur peut vous coûter la réussite de la mission ou la vie de votre petit Kerbal (les habitants de Kerbin, l’équivalent de la Terre).

Je vous conseille de débuter par les tutoriels car vous ne pouvez pas aborder ce jeu comme vous le feriez avec d’autres. Vous n’allez pas apprendre en jouant ou en cliquant un peu partout, vous avez besoin d’apprendre les bases qui sont déjà suffisamment complexes.
Comment construire une fusée (pas un missile), comment quitter l’atmosphère, comment placer sa fusée en orbite, comment quitter son orbite, comment se rendre sur Mun (la Lune), y atterrir, la quitter, revenir sur Kerbin… Tant de choses à connaître avant de jouer, mais les tutoriels sont vraiment amusants tout comme la tête des Kerbals.

Ce qui est captivant dans ce jeu est la découverte des règles physiques dans l’espace, vous ne volez pas comme sur Terre. Vous ne visez pas la Lune comme vous viseriez une piste d’atterrissage. Chacun de vos déplacements est lié à la gravité et à votre orbite, une bonne habitude étant d’économiser son fuel et de piloter avec prudence.

Vous ressentez vraiment le truc quand vous vous séparez du premier étage de votre fusée une fois arrivé en haute atmosphère, puis quand vous stabilisez votre orbite avant de mettre un petit coup de propulseur afin de la modifier. Quand vous revenez sur Kerbin vous êtes stressé pour votre Kerbal avec la chaleur et le risque que le parachute ne s’ouvre pas.

Ce jeu a une super ambiance et est amusant, les graphismes sont propres et la simulation est vraiment de qualité.

Vous disposez de plusieurs modes de jeu : Sandbox (libre), Science et Carrière. J’ai pour l’instant seulement essayé le mode Carrière qui inclut le mode Science. J’aime tout gérer, les missions, le recrutement, la construction de la fusée, les vols…
Le mode Sandbox est sûrement amusant mais je ne souhaite pas me lasser du jeu en faisant n’importe quoi, puis ne plus pouvoir revenir au mode Carrière, réaliste et exigeant.

Voici un aperçu de ce que vous pouvez faire dans Kerbal Space Program, s’il vous tente, allez sur Steam pour soutenir ce jeu intelligent 😉

Leave a reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s