Sunshine (Fr)

Sunshine

Searle : Toi et l’obscurité êtes distincts car l’obscurité est l’absence de quelque chose, c’est le vide. La lumière, elle, t’enveloppe, elle devient toi. (traduction différente du film, source non trouvée)

Comment présenter Sunshine, un film si splendide, un chef-d’oeuvre de la science-fiction.

Grâce à ce film, vous comprenez pourquoi il y a eu tant de cultes solaires au sein de l’humanité, parce que ce n’est pas seulement une source de vie et de lumière, il y a des effets psychologiques importants, la citation de Searle nous le montre.

Je suis d’accord avec Searle et comprend pourquoi il s’abandonne au Soleil, au pouvoir de la chaleur et de la lumière. J’aime aussi le fait que Capa soit parvenu à achever la mission et a redonner la lumière à la Terre, mais qui aurais-je pu être au cours de cette mission, je ne le sais pas.

Sunshine est un film de science-fiction mais aussi un film philosophique, avec une superbe bande-son et de très beaux effets spéciaux. Les acteurs sont très bons, tous les personnages sont utiles, et comme je l’ai déjà sous-entendu, mon personnage préféré est Searle.

Pour moi, ce film est du même niveau qu’Interstellar. Sunshine traite de la lumière, de la chaleur et des étoiles, Interstellar des trous noirs, de l’obscurité, du temps et du vide. Ils sont assez opposés mais aussi complémentaires. Tous deux nous disent que l’espace rend fou. Dans l’espace nous sommes tels des animaux piégés dans une boîte, plus de société ou de religion, seulement nous, le vide, et quelques étoiles et planètes sur le chemin.

Sunshine, comme Interstellar, est aussi poétique. Quelques astronautes sacrifient leurs vies pour redonner la lumière et la chaleur à la Terre, et plus ils se rapprochent du Soleil, plus ils comprennent son importance pour l’humanité.
On peut y voir une symbolique spirituelle, une rencontre avec Dieu.

Vous devez voir ce film, même si vous n’êtes pas fan de science-fiction, parce que ça parle aussi d’hommes et de femmes, de philosophie, de psychologie et de foi (dans la mission ou dans le Soleil).

Je vous laisse écouter l’une des plus plus belles musiques que vous pouvez trouver dans un film, presque égale à celle d’Interstellar, alors, détendez-vous et appréciez 😉

Une réflexion sur “Sunshine (Fr)

  1. Pingback: Interstellar (Fr) | Gregory Huyghe

Leave a reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s