GoldenEye 007 (Fr)

Goldeneye

Le film GoldenEye

Le septième film James Bond sortie en 1995 avec l’irremplaçable Pierce Brosnan (007) et Sean Bean (006-Janus).

Le nom GoldenEye rend hommage à Ian Fleming (le créateur de James Bond) car il a travaillé sur l’opération GoldenEye au cours de la guerre civile espagnole.

GoldenEye se déroule durant la Guerre Froide, mon époque préférée pour les fictions. Rien n’est plus badass que des opérations secrètes durant l’hiver, dans le but de détruire des bases militaires cachées abritant des missiles nucléaires.
GoldenEye, Alerte Rouge, J’ai grandi avec cet imaginaire de la Guerre Froide et j’adore ça.
J’adore la neige, j’adore les engins militaires high-tech, j’adore les espions, j’adore l’anglais et le russe et j’adore les armes nucléaires.
Pensez au film « Perdus dans l’espace », c’est encore une fiction basée sur la Guerre Froide avec l’Occident contraint d’envoyer un vaisseau dans l’espace car ils sont en train de perdre la guerre contre les Rouges.

A propos de GoldenEye, j’ai deux scènes préférées, au début quand 007 se jette dans le vide pour rattraper l’avion, et à la fin quand il conduit un char dans les rues de St-Petersbourg.

C’est un excellent film, le meilleur parmi les James Bond, et Pierce Brosnan est le meilleur James Bond.

Goldeneye logo

Le jeu GoldenEye

Sorti en 1997 sur Nintendo 64, GoldenEye 007 est l’un des plus grands FPS de l’histoire vidéoludique car la campagne et les différents défis sont excellents, tout comme l’est le mode multijoueur à 4 sur un même écran, le bon vieux temps…

Ce jeu était difficile mais l’histoire très intéressante et proche du film. Le gameplay était parfait, vous aviez beaucoup d’armes et de gadgets à disposition, vous deviez parfois être discret pour éviter une fusillade avec trop d’ennemis, et vous pouviez aussi redémarrer un niveau pour le terminer plus rapidement afin de débloquer des bonus.

GoldenEye 007 est l’un des principaux jeux de l’histoire vidéoludique, un chef-d’oeuvre parmi les FPS et sur Nintendo 64. Je me rappelle passer des heures pour débloquer les bonus et en multijoueur avec mes amis. Mes armes préférées étaient le RC-P90 et le DD44 Dostovei. Plus tard j’ai découvert Counter Strike, Battlefield, Call of Duty, mais mon premier FPS fut GoldenEye 007 😉


Savage Worlds

Ce ne serait pas intéressant d’avoir les statblocks de 006 et 007 car qui voudrait traquer James Bond ? Je préfère vous donner les règles de quelques gadgets et armes bizarres, afin que vous puissiez les utiliser dans votre setting d’espionnage qui, je l’espère, se déroulera pendant la Guerre Froide 🙂

Laser Watch

Laser Watch
Portée : 1
Dégâts : 2d10
CdT : 1
Prix : 1000
Tirs : 10
Notes : PA6, utilisée pour découper des portions de murs et de planchers

Moonraker Laser

Moonraker Laser
Portée : 15/30/60
Dégâts : 2d8
CdT : 3
Prix : 2000
Tirs : Illimité
Notes : PA2, Auto

Golden Gun

Golden Gun
Portée : 15/30/60
Dégâts : 4 blessures
CdT : 1
Prix : 5000, une balle coûte 200
Tirs : 1
Notes : 4 blessures contre tout ennemi organique si touché

Leave a reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s