Matrix Reloaded

Matrix Reloaded

Cette suite de Matrix sortie en 2003 nous présente Néo presque à son plus haut potentiel.

Le deuxième film de la trilogie contient de nombreuses scènes d’action par rapport au premier et aussi plusieurs personnages principaux.

Le premier film est un concept, le point de départ de la trilogie, le deuxième film en est son coeur. De nombreux questions trouvent leur réponse dans ce film et après l’avoir vu, on comprend ce qu’est la Matrice.

Le jeu vidéo « Enter the Matrix » et les « Animatrix » ont aussi été commercialisés cette année-là.

Si j’ai aimé l’atmosphère du premier, principalement à cause du côté mystérieux de la Matrice (est-elle réelle ? Comment tout cela est possible ?), j’ai aussi beaucoup apprécié le deuxième film avec ses scènes d’action et ces personnages charismatiques.

Je reconnais que le premier est le meilleur et que le scénario de la trilogie devient progressivement de moins en moins intéressant. Mais j’ai aussi un bon moment en regardant Reloaded. Les frères (soeurs) Wachowski, nous ont donné une trilogie artistique qui n’a pas le meilleur des scénarios mais une identité et une ambiance fortes.

Jupiter Ascending n’a pas d’histoire mais est très artistique, tout comme Cloud Atlas qui en revanche possède un bon scénario même s’il est assez difficile de suivre tous les personnages.

Les  Wachowski sont des individus complexes et produisent des films sortant des sentiers battus. Certains sont biens, d’autres non, mais tous sont très artistiques et la trilogie Matrix a indubitablement marqué les esprits.

The Wachowskis are complex and produce uncommon movies, so are good, others are bad, but all are very artistic and the Matrix trilogy undoubtedly gave us strong memories.


Savage Worlds

Personnages

Mérovingien

Le Mérovingien est un ancien et puissant programme au sein de la Matrice. Il se décrit lui-même comme marchand d’informations et se comporte comme le chef d’une puissante organisation criminelle. Lui et sa femme Perséphone gèrent un trafic offrant un refuge à des programmes exilés de la Matrice.

Merovingian
Attributs: Agilité d6, Intellect d12, Âme d12, Force d6, Vigueur d6
Compétences: Athlétisme d4, Conduite d4, Combat d6, Intimidation d8, Investigation d12, Connaissance (Matrice) d12, Perception d12, Persuasion d12, Tir d6, Discrétion d4, Réseaux d12, Sarcasme d12, Lancer d6, Pistage d4
Charisme: 4; Allure: 6; Parade: 5; Résistance: 5
Handicaps: Arrogant, Cupide (mineur)
Atouts: Vigilant, Don des langues, Programme indépendant (Noble), Investigateur, Charismatique, Contacts
Equipment: Un costume noir et il est très riche, donc ce que vous voulez
Points Matrice:
6

Perséphone

Elle est la femme, désabusée et désanchantée, du Mérovingien.

Persephone
Attributs: Agilité d6, Intellect d12, Âme d12, Force d4, Vigueur d4
Compétences: Athlétisme d6, Conduite d4, Combat d4, Connaissance (Matrice) d10, Perception d8, Persuasion d8, Tir d4, Discrétion d4, Réseaux d6, Sarcasme d6, Lancer d4
Charisme: 4; Allure: 6; Parade: 4; Résistance: 4
Handicaps: Rancunier (mineur)
Atouts: Vigilante, Très séduisante, Riche
Equipment: Une robe en cuir rouge et elle est riche, donc ce que vous voulez
Points Matrice:
 2

Séraphin

C’est un programme qui a le physique d’un homme d’origine asiatique. Séraphin est un gardien, comparable à l’écran de verrouillage d’un ordinateur, protégeant l’accès à des programmes plus importants. Il combat tout individu souhaitant y accéder, et autorise ceux qui se battent suffisamment bien (et qui ont une bonne raison d’être là) à rencontrer l’Oracle.

Seraph
Attributs: Agilité d12, Intellect d6, Âme d10, Force d12, Vigueur d10
Compétences: Athlétisme d12, Conduite d6, Combat d12, Connaissance (Matrice) d10, Perception d12, Persuasion d4, Pilotage d4, Tir d12, Discrétion d8, Réseaux d12, Lancer d12, Pistage d8
Charisme: 0; Allure: 6; Parade: 10; Résistance: 7
Handicaps: Code d’honneur, Loyal
Atouts: Vigilant, Ambidextre, Véloce, Vif, Grand blocage, Combatif, Grande contre-attaque, Maître des Arts martiaux, Combat à deux armes
Equipment: Des vêtements traditionnels chinois et deux pistolets Browning BDM (9mm)
Points Matrice:
6

L’Architecte

L’Architecte est un programme très spécialisé et sans humour du monde des machines, et créateur de la Matrice. En tant qu’administrateur suprême du système, il est probablement une manifestation, ou tout du moins une représentation virtuelle du l’unité centrale des machines.

The Architecte
Attributs: Agilité d4, Intellect d12, Âme d12, Force d6, Vigueur d6
Compétences: Intimidation d4, Investigation d12, Connaissance (Matrice) d12+2, Persuasion d12, Tir d6, Réseaux d12
Charisme: 2; Allure: 6; Parade: 2; Résistance: 5
Handicaps: Prudent, Curieux
Atouts: Charismatique, Contacts, Erudit
Equipment: Un costume blanc
Points Matrice:
 10

Le Maître des Clés

Le Maître des Clés est un programme qui a été conçu pour déverrouiller l’accès à la Source pour l’Elu.

The Keymaker
Attributs: Agilité d6, Intellect d10, Âme d10, Force d6, Vigueur d6
Compétences: Athlétisme d4, Connaissance (Matrice) d12, Perception d8, Réparation d12+2, Lancer d6
Charisme: 0; Allure: 6; Parade: 2; Résistance: 5
Handicaps: Couard
Atouts: Chanceux, Débrouillard
Equipment: Des vêtements standards et un gros trousseau de clés.
Points Matrice:
 4

L’Oracle

L’Oracle est un programme qui a développé des capacités de clairvoyance grâce à sa connaissance approfondie de la psychologie humaine. Elle a été originellement créée pour comprendre la psyché humaine et a été l’initiatrice des principes fondateurs de la troisième (et actuelle) version de la Matrice. Après avoir rempli son devoir, elle est partie en exil et a aidé la résistance dans sa guerre contre les machines.

A la place d’une compétence Arcane, j’ai créé Connaissance (Oracle), ce qui est plus simple.

The Oracle
Attributs: Agilité d4, Intellect d12, Âme d12+2, Force d4, Vigueur d4
Compétences: Connaissance (Matrice) d12, Connaissance (Oracle) d12, Perception d12, Persuasion d12, Réseaux d8
Charisme: 2; Allure: 6; Parade: 2; Résistance: 4
Handicaps: Recherché (majeur) ou Âgé et Recherché (mineur)
Atouts: Vigilante, Charismatique
Equipment: Des vêtements standards et des cookies !
Points Matrice:
 10

Les Jumeaux

Les Jumeaux sont deux des hommes de main du Mérovingien, dont l’origine remonte au deuxième essai des machines pour créer une Matrice viable. On ne sait pas pourquoi ils sont partis en exil mais ils sont en conflit ouvert avec les Agents. Des rumeurs affirment que la raison de leur exil est un programme de type virus que le Mérovingien a réussi à leur retirer. D’autres suspectent qu’ils étaient d’anciens Agents qui sont partis en exil quand la nouvelle version les a remplacés.

The Twins
Attributs: Agilité d12, Intellect d6, Âme d8, Force d10, Vigueur d10
Compétences: Athlétisme d12, Conduite d12, Combat d12, Connaissance (Matrice) d10, Perception d10, Pilotage d8, Tir d12, Discrétion d8, Lancer d10, Pistage d8
Charisme: 0; Allure: 6; Parade: 10; Résistance: 8 (armure 1)
Handicaps: Présomptueux
Atouts: Vigilant, Ambidextre, Grand blocage, Bagarreur, Frappe éclair, Rock n’ Roll !, Poigne ferme
Equipment: Un costume blanc et un manteau blanc, un pistolet-mitrailleur Heckler & Koch UMP-45
Points Matrice:
 8
Dématérialisation : Le temps d’un tour de déplacement et pour 1 point de matrice, un jumeau peut devenir immatériel, traverser les murs et voler (même allure). Un malus de -4 s’applique pour le repérer, en revanche il ne peut rien manipuler dans cette forme.

4 réflexions sur “Matrix Reloaded

    • C’est marrant je dis l’inverse, plus de rythme et un scénario plus simple à comprendre, même si c’est vrai que niveau personnages il y a plusieurs trames en parallèles. Comme quoi, chacun son interprétation 🙂
      Content que ça plaise. La suite la semaine prochaine. S’il manque des choses, je peux le rajouter plus tard. Et je suis preneur d’un petit compte-rendu de partie en commentaire 😉

      Aimé par 1 personne

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